INFO-NÉGO : Retour sur l’AGS du 28 mars
Le 28 mars dernier, nous nous sommes réunis pour examiner les propositions qui sont sur la table en vue du renouvellement de notre convention collective. Des chargées et chargés de cours de tous les départements et des représentants de plusieurs formes d’enseignement étaient présents, ce qui a donné lieu à des débats riches et porteurs pour la suite des choses.
Faits saillants
En règle générale, le comité de négociation a été reconduit dans ses positions. Deux écueils semblent cependant émerger :
- Les groupes de petite taille(moins de 10 étudiants) et la tâche d’enseignement qui y est rattachée ;
- La formation à distance, particulièrement en ce qui concerne le principe de « responsabilité » des cours.
Les chargées et chargés de cours qui sont interpellés par ces enjeux sont invités à communiquer avec le SCCCUQAT pour faire part de leurs attentes et préoccupations.
Une étape importante est franchie
Le comité de négociation se dit satisfait des discussions et affirme avoir ce qu’il faut en main pour retourner vers l’employeur avec des positions claires afin de cheminer vers une entente de principe qui répondra aux attentes des chargées et chargés de cours. Le comité exécutif tient à remercier ceux et celles qui ont pris le temps de venir exprimer leur point de vue en assemblée et invite les gens à rester à l’affût de l’avancement des négociations.