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Cette session-ci, nous avons dû ajuster considérablement nos pratiques pédagogiques. Si plusieurs d’entre nous ont profité de l’occasion pour repenser leur cours et en améliorer certains aspects, nous étions tous en apprentissage en ce qui a trait aux modalités de l’enseignement en mode non présentiel. Malgré nos efforts, il est inévitable que la situation actuelle ait impacté la qualité de certaines parties de nos cours. De plus, les étudiantes et les étudiants ont vécu une expérience académique hors norme et certains ont assurément été ébranlés par les circonstances. Une rétroaction plus critique de leur part apparaît ainsi comme un scénario plausible qui pourrait se refléter dans l’appréciation des enseignements (articles 15.09 à 15.17), d’autant plus que le processus se déroulera entièrement à distance.

Dans ce contexte, nous vous suggérons de remplir la fiche de variable contextuelle et de la retourner à la coordination départementale. Comme il s’agit d’un formulaire générique qui n’est pas spécifiquement conçu pour rendre compte de la situation d’enseignement en contexte pandémique, n’hésitez pas à répondre aux questions de façon à bien mettre en relief vos défis actuels. En cas d’appréciation insatisfaisante des enseignements (voir articles 15.12 à 15.17), cette fiche fait partie des éléments pris en compte par la direction départementale dans le cadre du processus d’enquête visant à établir le bien-fondé des doléances formulées. Cette simple précaution pourrait contribuer à éviter certains tracas en ce qui a trait au processus d’évaluation.

Si vous avez des questions concernant le processus d’évaluation ou si vous désirez un avis sur une situation plus spécifique, n’hésitez pas à communiquer avec nous