L’Assemblée générale annuelle du 6 octobre a sonné le coup d’envoi des démarches de prénégociation, qui auront lieu dans les prochaines semaines. Notre convention collective se terminant au 31 décembre 2022, vous serez bientôt appelés·ées à vous prononcer sur vos priorités en vue de l’entente à venir.
Consultation des membres pour produire le cahier de demandes
Un sondage sera envoyé très bientôt à l’ensemble des membres du SCCCUQAT. Il est important de prendre quelques minutes pour y répondre puisque nous nous baserons sur ces informations pour orienter les demandes du syndicat envers l’employeur. Des comités de travail seront également mis en place pour approfondir certaines thématiques d’intérêt, notamment le processus d’attribution pour la formation à distance (FAD). Le cahier de demandes résultant de ces démarches sera présenté à l’assemblée générale pour adoption, et porté auprès de l’employeur lors des négociations.
Voici quelques façons de faire valoir vos préoccupations auprès du comité de négociation :
- en remplissant le sondage prévu à cet effet (il sera envoyé dans les prochains jours);
- en vous impliquant dans un comité de travail;
- en contactant directement l’équipe du SCCCUQAT;
- en participant à l’assemblée générale d’adoption du cahier de demandes (dates à venir).
Faits saillants de l’AGA
L’assemblée générale a été l’occasion pour le comité exécutif du SCCCUQAT de présenter son bilan 2021-2022. L’assemblée a mandaté le comité exécutif du SCCCUQAT pour poursuivre les négociations avec l’employeur en vue de mettre en œuvre une police d’assurances collectives plus avantageuse pour les membres. La politique sur les dons, bourses, visibilité et dépenses a été amendée. L’assemblée générale a également adopté une position dans le dossier des émissions toxiques à Rouyn-Noranda, qui a été transmise à la haute direction de l’UQAT et qui sera déposée sous forme de mémoire dans le cadre des consultations publiques.