Après plus d’un an de négociations intensives avec l’employeur, l’équipe du SCCCUQAT présentera, le 12 septembre prochain, une hypothèse d’entente de principe pour le renouvellement de la convention collective des chargé-e-s de cours de l’UQAT, qui est échue depuis décembre 2022. Processus d’attribution, salaire, groupes de petite taille, formation à distance, accueil et intégration… les thèmes sont nombreux et les conséquences seront importantes sur nos conditions de travail, c’est pourquoi le comité exécutif encourage les membres à participer en grand nombre.
« Dans la dernière année, notre équipe a travaillé d’arrache-pied pour faire valoir les revendications légitimes des personnes chargées de cours auprès de l’employeur. C’est maintenant au tour des membres de se prononcer sur l’entente de principe. », affirme Francis Bouffard, président du SCCCUQAT et membre du comité de négociations.
Le SCCCUQAT tient à souligner l’apport inestimable de toutes les personnes qui se sont impliquées dans le processus de négociation jusqu’à maintenant. L’Assemblée générale spéciale de présentation de l’hypothèse d’entente de principe aura lieu le jeudi 12 septembre à 17h30. Les personnes souhaitant participer sont invitées à confirmer leur présence à scccuqat@uqat.ca.