Le 12 septembre dernier, les membres du SCCCUQAT se sont réuni-e-s dans le cadre d’une Assemblée générale spéciale (AGS) pour prendre connaissance de l’entente de principe négociée avec l’employeur. Les chargé-e-s de cours de l’UQAT se sont prononcé-e-s à 78,4% en faveur de cette entente. Les prochaines semaines seront ainsi consacrées à la rédaction des textes officiels, à la suite de laquelle la nouvelle convention collective pourra être implantée.
Une belle participation à l’AGS
La vice-présidente à la vie syndicale du SCCCUQAT, Maude Labrecque-Denis, se dit satisfaite de la participation à l’AGS.
« Il s’agit de l’assemblée avec le plus haut taux de participation depuis mon entrée en poste. Ça démontre que les personnes chargées de cours se sentent concernées par leurs conditions de travail, et ça donne du poids au syndicat pour faire respecter la nouvelle entente », mentionne-t-elle.
Elle en profite pour remercier messieurs Francis Caron, Philippe Chapuis, Pierre Morel et Guillaume Proulx, membres du comité de vie syndicale, pour leur précieuse implication. Elle souligne également le travail colossal accompli par le comité de négociation formé de messieurs Francis Bouffard, Pierre Morel, Simon Ouellet et Mario Ross. Le comité exécutif tient par ailleurs à remercier monsieur Sébastien Boisvert de la FNEEQ-CSN et madame Roxanne Brassard du CCATNQ-CSN pour leur soutien tout au long des négociations.
Des séances d’information à venir
Cette nouvelle convention collective vient baliser nos conditions de travail pour les prochaines années. Afin de s’assurer que toutes et tous comprennent bien les changements apportés (notamment en lien avec l’attribution, les formes d’enseignement et le salaire), des séances d’information seront organisées prochainement. Le comité exécutif vous invite à rester à l’affût et à y participer en grand nombre.