819 762-0971 poste 2281

Le 14 novembre dernier, les membres du SCCCUQAT se sont réuni-e-s dans le cadre de l’Assemblée générale annuelle du syndicat. Celle-ci a été l’occasion d’adopter une toute nouvelle politique pour encadrer les nominations des personnes représentantes sur les conseils, comités et instances administratives de l’UQAT. De plus, une nouvelle personne s’est jointe au comité exécutif pour remplir les fonctions de la vice-présidence à la vie syndicale. 

  

Élections au comité exécutif 

Cette année, les postes de présidence et de vice-présidence à la vie syndicale étaient en élection. 

M. Francis Bouffard, chargé de cours à l’UER en sciences de la gestion, a été reconduit dans ses fonctions à la présidence pour un mandat de 2 ans.

De plus, l’équipe souhaite la bienvenue à M. Fednel Alexandre, chargé de cours à l’UER en sciences de l’éducation, qui prendra la relève à la vice-présidence à la vie syndicale pour un mandat de 2 ans également.

Nouvelle politique pour encadrer les nominations 

Durant cette assemblée, les membres du SCCCUQAT ont adopté la toute nouvelle Politique de nomination aux conseils, comités et instances administratives de l’UQAT. Celle-ci vise à assurer un processus équitable et transparent pour permettre aux personnes chargées de cours qui le souhaitent de s’impliquer dans la vie universitaire.  

  

Voici quelques éléments nouvellement balisés par la politique :  

  • Instauration de 2 rondes annuelles de nominations avec appels de candidatures (novembre et mai) 
  • Précision des critères de sélection des personnes représentantes 
  • Participation des personnes représentantes à une rencontre annuelle organisée par le syndicat, dont l’objectif est de faciliter la circulation des informations importantes (rémunération selon le taux horaire prévu à la convention)  

Le comité exécutif tient à remercier M. Massimiliano Zanoletti, secrétaire-trésorier au syndicat, pour son travail exemplaire sur ce dossier.