Le début de la session d’hiver 2019 a été marquée par une intensification des négociations entourant le renouvellement de la convention collective. Si les 4 premières journées ont donné lieu à des rapprochements sur plusieurs aspects, aucun enjeu n’a vraiment été réglé. La séance du 22 février a été écourtée par l’employeur et, au début de la semaine suivante, nous apprenions le départ de Mme Lina Dallaire, directrice du Service des ressources humaines et représentante de l’employeur à la table de négociations.
Maintenir le rythme malgré le changement d’interlocuteur
Pour le SCCCUQAT, le changement d’interlocuteur à la table de négociations ne devrait pas ralentir le rythme. Il est impératif d’arriver à une entente puisque la situation de certain(e)s chargé(e)s de cours (particulièrement en formation à distance) devient préoccupante. L’absence d’une convention collective à jour commence aussi à poser problème dans le fonctionnement de certains comités, par exemple celui sur l’évaluation des enseignements où plusieurs aspects traités ne sont pas conformes à la convention collective actuelle.
Cliquez ici pour consulter l’article traitant des EQE (exigences de qualification à l’enseignement), des listes de priorité, de l’attribution des cours et de l’évaluation de l’enseignement.